Aller à la barre d’outils

Décision du Comité de pilotage DME-R

Le comité de pilotage s’est réuni le 29 janvier afin de prendre position sur le lancement du déploiement. La décision unanime des membres est que :

Le démarrage prévu le 2 février aura lieu

 

Voici quelques informations:

– La CMV va demeurer active et disponible. Aucun arrêt n’est prévu elle sera donc accessible à tous moments.

– Toutes les données entrées après le 30 janvier. à 17:00h. ne seront pas transférée dans Purkinje. Les organisations qui planifient offrir des services entre ce moment et le 2 février au matin, devront prévoir des mécanismes afin de transférer manuellement les données dans Purkinje.

– La PROD ne sera plus disponible à partir du 30 janvier 13h. jusqu’au lundi matin. La Pré-Prod demeurera fonctionnelle afin de vous pratiquer, mais les interfaces labos et radios sont arrêtées depuis ce PM.

– Les rendez-vous futurs préalablement enregistrés dans la CMV seront transférés et disponibles le 2 février au matin. Vos programmations d’horaires dans Purkinje seront transférées.

– Le 2 février, ouvrez un maximum de 3 dossiers en même temps afin d’initialement consolider la stabilité des serveurs.

– 1 an de données de la CMV sera disponible le 2 février. Des ajouts supplémentaires sera effectués progressivement par tranche d’un an après 2 semaines de stabilité. Cet horaire sera réévalué avec le fournisseur et pourrait être modifié pour des ajouts plus rapides.

– Notez que l’accès au SQIM du DSQ (Service Québécois Information du Médicament) ne sera pas disponible.

 

Gestion du changement

– Afin de sécuriser vos utilisateurs, prévoyez qu’une personne de votre organisation valide (à distance serait adéquat) que le transfert s’est correctement effectué, pour dimanche le 1 février entre 14h. et 16h. En particulier, que les rendez-vous sont présents, qu’il est possible d’ouvrir les dossiers.

– Inspirez-vous des sections 1 et 2 du document de la semaine passée, ICI. Assurez-vous préalablement que vos imprimantes fonctionnent avec le DME.

– Une conférence téléphone sera effectuée dimanche le 1 février à 16h. au 1 418 724-5231 155. Vous pourrez alors obtenir de l’aide du fournisseur et de l’Agence si des problèmes sont apparus.

– Ne planifiez pas d’ajouts de fonctionnalités pour vos utilisateurs, mais plutôt une continuité de vos processus actuels.

 

L’équipe de l’Agence, du Technocentre et du fournisseur coordonnent leurs efforts afin que cette transition s’effectue dans les meilleurs conditions possibles.

 

Éric Paradis MD

Daniel Paré MSc