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Voici quelques informations pour vous orienter :

  • Tous les résultats erronés vont être retraités, dans une nouvelle version qui se trouvera dans le dossier du patient.
  • Le requérant et les médecins copiés sur le résultat vont les recevoir dans leur boîte d’investigations
    • Ces résultats vont être placés avec des motifs d’envoi distincts de la production régulière.
    • Le requérant va recevoir ces résultats avec le motif : «Résultat retraité»
    • La personne copiée sur le résultat va le recevoir avec le motif «Copie résultat retraité»
  • Le médecin traitant du patient qui n’est pas déjà copié sur le rapport, ne le recevra pas. Purkinje va désactiver l’automatisme d’envoi d’une copie de ces résultats au médecin traitant.

Préalable: Réaménagez le visuel des colonnes

Ouvrez les propriétés en cliquant sur le coin gauche de votre onglet “Investigations”.

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Insérez le champ “Nom de l’intervenant” en cliquant sur la flèche verte. Il vous donnera le nom du MD traitant du patient qui est inscrit dans le DME sinon il sera vide. 

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Cliquez sur le flèche verte vers le haut et placez le près du champ “Origine du contenu du document”

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Insérez le champ “Motifs d’envoi” s’il n’est pas déjà présent.

Voici une suggestion pour l’affichage des colonnes, mais que vous pourrez adapter à votre goût.

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1- Éliminez ceux provenant des activités hospitalières

Cliquez sur le colonne “Origine du contenu du document” et identifiez ceux qui sont liés à des activités hospitalières déjà traitées en mode papier tel que l’urgence.

Vous pourrez les éliminer en sélection multiples avec la touche “shift maintenue et un clic sur l”examen du bas. Puis le bouton “Signer et retirer”.

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2- Éliminez ceux où vous êtes en copie conforme

  • Allez à la colonne Motif d’envoi et cliquez dessus tel qu’illustré :

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Ça va trier la liste par motif d’envoi : 1er clic ordre ascendant, 2e clic ordre descendant.

  • En conservant le doigt sur la touche «Maj» (majuscule), cliquez sur le premier de la liste qui a le motif d’envoi «Copie résultat retraité» et ensuite sur le dernier, ceux dans l’intervalle vont être surlignés.
  • Appuyez sur le bouton «Signer et retirer» et ils disparaîtront de votre boîte de réception (ils ne sont pas supprimés, seulement cachés).

3- Comment traiter les résultats pertinents

Pour voir les tâches, commentaires et messages liés au résultat

Lorsqu’un résultat est pertinent, vous allez possiblement vouloir vérifier ce que vous avez fait comme messages, commentaires ou tâches à son sujet. Pour se faire, toujours dans la boîte des investigations, suivez les étapes suivantes :

  • Appuyez sur le bouton Commenter résultat et sur Ajouter un commentaire

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  • La fenêtre qui suit apparaitra et vous cliquez sur l’onglet historique pour voir les tâches et messages et sur l’onglet Commentaires pour voir les commentaires, tel qu’illustré :

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Voir autre chose comme les notes cliniques ou prescriptions liées au résultat

  • Il est possible dans certains cas que vous vouliez aller plus loin et vérifier les notes cliniques ou prescriptions associées au résultat.
  • Vous double cliquez sur la ligne du test ou sur le bouton
  • Vous arriverez dans le l’étape revue des investigations et cliquez sur le bouton Visualiser.

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  • Vous verrez à droite de votre écran les notes cliniques
  • Examinez pour voir si vous en avez une qui correspond à une date après avoir reçu ce résultat.

Afficher les versions du document

Pour afficher les versions du document retournez dans l’étape Rapport d’investigations et choisissez Outils dans la ligne de menu et choisissez, tel qu’illustré, “Afficher ou imprimer les versions du document…”.

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Vous pouvez voir les différentes versions en cliquant sur les triangles à gauche. Le numéro de la version est en haut à droite.

Vous pouvez imprimer les versions en cliquant sur l’imprimante.

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