Messagerie

Auto-messages


 

Commencez par créer un ou des gabarits de message:

  1. Cliquez sur “Tâches et messages”
  2. “Envoyer un message”
  3.  ASTUCE :   ctrl+n après avoir sélectionné l’examen, effectue la même opération !

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  1. Sélectionnez votre nom
  2. Choisissez “Rappel”
  3. Entrez initialement un mot clé afin de pouvoir trier vos messages par la suite. Vous pouvez créer d’autres mots clés selon vos besoins.
  4. Cliquez “Envoi fréquent” afin de pouvoir sauvegarder le tout.
  5. Terminez avec “OK”

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Répétez l’opération pour créer tous les gabarits qui vous semblent utiles.


 

 OPTION 

N’entrez pas de mot clé dans votre gabarit et laissez la section Message vide.

Entrez alors manuellement vos mots clés à chaque fois.

Il est probable que vous utiliserez seulement quelques catégories. Créer un seul gabarit pour cette fonction limitera la liste de choix “envois fréquents” dans votre fenêtre.

Il est par contre possible d’agrandir la fenêtre afin de visualiser l’ensemble des choix sauvegardés. C’est alors un question de choix personnel, essayez différents options afin de valider vos préférences !

 


 

Pour utiliser ces gabarits:

  1. Activez le menu de la fenêtre de “Messagerie”
  2. Sélectionnez “Propriétés” dans la liste

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Placez la colonne “messages” dans les premières colonnes de l’affichage de l’onglet “Messagerie”.

  1. Sélectionnez “Affichage”
  2. “Message”
  3. Déplacez vers la droite.

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  1. Remontez la ligne en cliquant sur la flèche, ici en troisième position.
  2. “OK”

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Utilisez maintenant les fonctions de cette façon:

  1. Sélectionner l’examen
  2. Cliquez sur “Tâches et messages”
  3. “Envoyer un message”
  4.  ASTUCE :  ctrl+n après avoir sélectionné l’examen, effectue la même opération !

  1. Cochez le gabarit désiré
  2. Si besoin, après le mot clé (ou écrivez le) entrez un commentaire en lien avec ce document, soit pour consigner des aspects médico-légaux ou comme rappel lors de votre révision subséquente.
  3. sauvegardez

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  1. Pour réviser vos messages ainsi catégorisés, sélectionnez “Messagerie”
  2. Triez sur “Motif d’envoi” afin de regrouper vos “Rappel” ou sur “Message” si vous utilisez plusieurs codes de messages
  3. Sélectionnez la ligne
  4. cliquez sur “Retirer”, ou “signer et retirer” s’il y a un document joint.

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Vous pourrez entrer d’autres commentaires sur le document sans faire une note clinique.

  1. Sélectionnez le message
  2. Clic droit et sélectionnez “Propriétés du document”
  3. Entrez votre commentaire dans la fenêtre
  4.  ASTUCE :  ctrl+t après avoir sélectionné la fenêtre, effectue la même opération !

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  1. Vos derniers commentaires sont présents dans la fiche patient sous forme de bulle
  2. Activant les propriétés pour voir tout l’historique des commentaires.
  3. Cliquez sur l’onglet “Commentaires”
  4.  ASTUCE :  ctrl+t après avoir sélectionné la fenêtre, effectue la même opération !

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Éric Paradis MD

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