Trucs et astuces : no 1

18 Fév

Voici un nouvel outil afin de faciliter l’adoption du DME. Nous vous soumettrons ainsi des idées afin de vous aider sur différents aspects.

Nous démarrons avec l’utilisation du texte libre dans vos notes cliniques. Plutôt que d’activer cette fonction dans la ligne du haut de la note:

Utilisez plutôt le clic droit de souris directement à l’endroit d’insertion voulu. Placez la souris sur le champ, et faites un clic droit et sélectionnez “Insérer un champ texte”.

Une fois votre texte terminé utilisez la touche flèche vers le haut ou bas pour fermer la fenêtre, plutôt que clique sur le bouton “OK’.

Cet astuce vous évitera de nombreux déplacements de souris inutiles !

N’oubliez pas qu’il est inutile de toujours utiliser des entrées granulaires en perdant du temps à ouvrir des triangles… Le texte libre ainsi inséré sur des champs précis placera votre texte dans le sommaire. En utilisant le gabarit “Notes clinique 6” où ces champs sont déjà éclatés d’emblée, vous pourrez accélérer votre entrée de données tout en alimentant correctement votre sommaire.

Tous ces infolettres seront disponibles sur le site web DMER à la page d’accueil. Cliquez sur “trucs” à la section de droite “Catégories”.

 

Éric Paradis MD

Daniel Paré