Durée des visites

  • Il faut uniformiser le mode d’entrée des durées des visites pour tous les intervenants ciblés. Il n’est pas pertinent d’initialement cibler les médecins.
  • Il sera alors possible d’évaluer les charges de travail de vos intervenants selon des clientèles ciblés par les codes de RV. Cela offrira à votre organisation une mesure objective du temps utilisé par les intervenants sur différents types de clientèle.

Médecins traitants

  • Il faut valider que tous les médecins traitants sont bien présents pour tous les patients de votre GMF ou organisation.
  • C’est la condition de base pour toutes les analyses populationnelles.
  • Dans Reflet, utilisez la requête “Liste des patients inscrits actifs sans médecin traitant” qui vous indiquera ceux qui sont manquants.

Registres populationnels

  • Il faut pouvoir initialement identifier les patients qui seront inclus des groupes spécifiques tel que le diabète, l’HTA, MPOC, etc.
  • Il faut également le maintenir à jour dans vos processus quotidiens.
  • C’est également une prémisse de base pour les actions subséquentes de votre organisation afin d’optimiser les soins à ces clientèles.
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